Simon Crochart s’impose à Sonoma et accentue son avance avant la pause

Simon Crochart a finalement pris le meilleur sur Mickaël Cado à quatre tours du drapeau à damier de la dix-huitième épreuve de la saison 2019 de l’US-RACING i-FRN Cup Series.

Simon Crochart ou Mickaël Cado ? Tel a été la question tout au long de la course, puisque les deux pilotes étaient sur des stratégies différentes, mais c’est bien la stratégie à deux arrêts qui a été payante.

« Le routier en NASCAR ce n’est jamais facile, surtout à Sonoma où il n’y a pas de ligne droite. Mickaël m’a mis la pression toute la course. Pendant la course on ressent la chaleur, mais c’est à la fin de la course que l’on se rend compte que c’était usant. »

Simon Crochart

Simon Crochart s’impose finalement avec plus de six secondes d’avance sur Mickaël Cado. Pierre Verne prend la troisième place, mais à trente secondes. Parti treizième, Cyril Nousbaum termine quatrième après avoir manqué son emplacement lors du premier passage par la voie des stands, ce qui l’a contraint à un nouvel arrêt.

Jean-Baptiste Charles clôture le top 6, devant Thibaut Le Flem, Gary Dumont, Ronan Taugeron, Julien Alavoine et Jacques Recan pour le top 10.

Avec l’absence de drapeau jaune sur circuit routier, les qualifications sont donc primordiales sur ce tracé. Auteur de la pole position, Simon Crochart prend le meilleur départ devant Pierre Verne et Mickaël Cado qui s’échappent du reste du peloton.

Simon Crochart et de nombreux pilotes choisissent une stratégie à deux arrêts. Seul Mickaël Cado essaye une stratégie à un seul arrêt et il faut attendre la toute fin de course pour voir quelle stratégie est la meilleure.

Une fois le second arrêt de Simon Crochart effectué, la donne est simple, il lui faut reprendre une seconde par tour d’ici le drapeau à damier s’il veut empêcher le pilote Race Clutch de décrocher sa première victoire de la saison.

C’est maintenant l’heure des vacances estivale pour l’US-RACING i-FRN Cup Series qui reprendra le mercredi 4 septembre prochain sur le Darlington Raceway.

Revivez la course de Sonoma en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.