Day et Doubek dominent la première journée à Most

Le leader du classement général, Alon Day a été le pilote le plus rapide pour la première venue de l’histoire des NASCAR Whelen Euro Series sur l’Autodrom Most en République tchèque. LE pilote de la CAAL Racing a dominé la division ÉLITE 1, alors que le héros local, Martin Doubek a pris le meilleur en ÉLITE 2 au volant de sa Ford Mustang de la Hendriks Motorsport.

Day a signé son meilleur chrono en 1’41’’442 au volant de sa Chevrolet SS, alors que Doubek a réalisé 1’42’’057.

Les températures plus élevées en fin de journée ont empêché d’améliorer les temps réalisés lors de la première séance. En division ÉLITE 1, Day a dominé les deux séances et devance Stienes Longin de 152 millièmes de seconde. Le Belge, qui est également en chasse de l’Israélien au championnat, avec un retard de 19 points, renforce son statut de rival le plus proche dans l’optique du titre.

Le pilote de la Hendriks Motorsport Loris Hezemans a pris la troisième place à 206 millièmes du temps de référence et se présente en République tchèque comme l’un des prétendants à la victoire. Gianmarco Ercoli termine quatrième à 265 millièmes, alors que le champion 2018 en ÉLITE 2, Ulysse Delsaux, prend la cinquième place en étant l’un des rares pilotes à être plus performant lors de la seconde séance.

Sebastiaan Bleekemolen a lui aussi fait mieux lors de la seconde séance et prend la sixième place, alors que Henri Henri Tuomaala est septième devant Nicoló Rocca, Lucas Lasserre et Jacques Villeneuve qui complètent le top 10. Le Canadien a carrément amélioré de 1,3 seconde entre la première et la seconde séance.

La première séance a été stoppée au drapeau rouge à deux reprises, une première fois à un quart d’heure de la fin lorsque Kenko Miura est resté coincé dans les graviers, une seconde fois à cinq minutes du terme de la séance lorsque Dario Caso a tapé le mur, endommageant sa Chevrolet Camaro de l’écurie Racers Motorsport.

Un Tchèque devant en ÉLITE 2

Le héros local Martin Doubek a dominé la seconde division en 1’42’’05. Le pilote tchèque était entouré de nombre de ses supporters lors du défilé organisé jeudi dans le centre-ville de Most. Il devance le leader du championnat Giorgio Maggi. Le pilote suisse était seulement à quinze millièmes du temps du leader.

Vainqueur de trois des quatre dernières courses ÉLITE 2 disputées, Lasse Sørensen, prend la troisième place en 1’42’’348 et devance Eric De Doncker, qui domine le Legend Trophy, ainsi que Nicholas Risitano, pour les cinq premiers.

Toujours à la recherche de sa première victoire en NWES, Andre Castro prend la sixième place au volant de sa Chevrolet Camaro de la PK Carsport. Vittorio Ghirelli termine septième, malgré un passage dans les graviers en fin de première séance, ce qui a conduit à une fin prématurée des essais pour l’ensemble du plateau.

Pierluigi Veronesi prend la huitième place devant son compatriote Alessandro Brigatti et Justin Kunz pour le top 10. Troisième au classement général, Advait Deodhar se classe finalement onzième.

Les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour en piste samedi pour les qualifications et deux courses passionnantes. Les qualifications et les courses seront à suivre en direct sur Fanschoice.tv, la page Facebook et la chaîne YouTube Euro NASCAR, Motorsport.tv aet de nombreux sites internet dans le monde.

D’après le communiqué officiel

One thought on “Day et Doubek dominent la première journée à Most

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.