Seconde victoire pour Brett Moffitt en trois courses

Pour la seconde fois en trois courses, Brett Moffitt s’impose en NASCAR Gander Outdoors Truck Series. Le champion en titre de la discipline a mené près de la moitié de la course.

Cette fois-ci, point de drame, ni de victoire sur tapis vert, c’est bien à la loyal, sur la piste que Brett Moffitt s’est imposé à l’occasion des Camping World 225 disputés sur le Chicagoland Speedway ce vendredi soir.

Le champion 2018 en NASCAR Gander Outdoors Truck Series a mené 72 des 150 tours et a devancé sous le drapeau à damier, Brandon Jonoes, vainqueur du premier segment, Stewart Friesen, Harrison Burton et Austin Hill pour le top 5.

« Le début de saison a été compliqué, mais maintenant tout roule. Nous n’avions bas les résultats au début, mais maintenant cela va mieux. »

Brett Moffitt

Brett Moffitt remporte sa neuvième victoire en carrière, sa huitième sur les deux dernières saisons et sa seconde de rang sur le Chicagoland Speedway.

Todd Gilliland, Ross Chastain, Matt Crafton, Anthony Alfredo et Dylan Lupton complètent le top 10.

Ben Rhodes a connu une course compliquée avec un nouveau problème mécanique. Contraint de rater la première séance d’essais pour un problème moteur, de la fumée s’est échappée de son truck, ce qui a contraint son équipe à le renvoyer dans les garages pendant la course.

« C’est fatiguant, car cela nous met en mauvaise posture pour les playoffs. Ce qui est terrible, c’est que nous avions un truck pour jouer la victoire. »

Ben Rhodes

Au classement général, Grant Enfinger conserve les commandes avec 52 points d’avance sur Stewart Friesen. Ross Chastain est maintenant en vingt-quatrième position à dix points de la vingtième place qualificative pour les playoffs.

La prochaine course de Truck se déroulera dans deux semaines sur le Kentucky Speedway. Les Buckle Up In Your Truck 225 se tiendront le jeudi 11 juillet à partir de 19 h 30.

Qualifications
Grille de départ
R2sultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.