Les NWES présentes en nombre à Goodwood

La série officielle NASCAR Europe se rendra sur cette épreuve pour la troisième année consécutive. Pas moins de quatre voitures seront engagées sur la mythique course de côte. Elles seront pilotées par le leader du championnat Elite 2 Giorgio Maggi, ainsi que par l’espoir américain Todd Gilliland et son père David, ancien pilote de Monster Energy NASCAR Cup. La quatrième voiture sera une nouvelle fois pilotée par  Jérôme Galpin, président des NASCAR Whelen Euro Series.

Le Goodwood Festival Of Speed est l’un des rendez-vous les plus importants du sport automobile. Il se déroulera du 4 au 7 juillet et attire des dizaines de milliers de fans. La présence de l’Euro NASCAR sera accompagnée d’une large délégation NASCAR US.

La Hendriks Motorsport a gagné son invitation en menant le Championnat Teams à mi-saison avec la Ford Mustang n°50 et c’est le leader de la division Elite 2, Giorgio Maggi, tout juste auréolé de sa seconde victoire en République tchèque, qui sera au volant.

“Nous avons montré un grand potentiel, nous menons le championnat et c’est tout simplement incroyable de pouvoir aller à Goodwood. Nous voulions y aller depuis de nombreuses années et j’ai vraiment hâte d’y être en personne, de rencontrer certaines des plus grandes légendes du sport automobile et d’amener ma Mustang de l’Euro NASCAR sur la colline de Goodwood !”

Giorgio Maggi

Grâce au soutien de Mars, Todd Gilliland, jeune espoir NASCAR qui évolue cette saison en Truck Series, ainsi que son père David, qui compte 333 départs en Monster Energy NASCAR Cup Series, piloteront deux Toyota Camry de l’Euro NASCAR aux couleurs de M&M’s et Maltesers.

L’engouement autour de cet événement est vraiment spécial ! Je ne suis jamais allé en Europe. J’ai suivi les temps forts de l’Euro NASCAR et j’ai hâte de prendre le volant d’une de ces Camry. Ce sera cool de tout comprendre et de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes et de fans là-bas.”

Todd Gilliland

Le président NWES, Jérôme Galpin, retournera à Goodwood pour la troisième année et pilotera la voiture officielle de la série, une Chevrolet Camaro aux couleurs de General Tire.

“Nous sommes très heureux d’offrir chaque année une invitation à cet événement de renommée mondiale au leader du championnat Teams. C’est vraiment un des objectifs de la série d’offrir un maximum d’opportunités à nos pilotes et nos équipes. Nous sommes très fiers d’accueillir David et Todd avec le soutien de Mars et de NASCAR ! C’est incroyable de voir nos voitures avec ces livrées légendaires.”

Jérôme Galpin

Plusieurs stars seront présentes à Goodwood au volant des 17 voitures de la délégation NASCAR. Ed Berrier, ancien vainqueur en NASCAR XFINITY Series, Andy Petree, ancien chef d’équipe champion en Cup, ou encore Emanuele Pirro prendront part au Shootout alors que les membres du Hall of Fame que sont Richard Petty et Bobby Labonte piloteront des voitures lors des démonstrations.

Les essais se tiendront jeudi et vendredi. Les pilotes Euro NASCAR se qualifieront samedi à partir de 17 h 30, alors que la course débutera dimanche à partir de 17 h 00. Toute l’épreuve sera diffusée sur le site internet Goodwood.com.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.