Coke Zero Sugar 400 – Présentation de l’épreuve

La dix-huitième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Daytona International Speedway.

Pour la dernière fois la seconde course du championnat de Daytona en Monster Energy NASCAR Cup Series va se dérouler le 4 juillet ou le week-end du 4 juillet. En effet, l’an prochain la piste de Daytona sera l’hôte de la finale de la saison régulière et ce sera Indianapolis qui prendra la place laissée vacante sur le week-end de la fête nationale des États-Unis d’Amérique.

Pour cette seconde course du championnat à Daytona, les officiels ont pris la décision de moduler la longueur des segments. La distance de la course est, elle, toujours de 400 miles.

Lors de cette épreuve le package aérodynamique qui sera utilisé ne sera pas inconnu des pilotes et des équipes, puisqu’il s’agira de celui utilisé lors de la course de Talladega le 28 avril dernier pour ce qui était la dixième épreuve de la saison.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Coke Zero Sugar 400
Circuit : Daytona International Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours, 125 miles
Segment 2 : 50 tours, 125 miles
Segment 3 : 60 tours, 150 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.