Chevrolet prend sa revanche lors du deuxième segment

Si le premier segment a été dominé par Ford, Chevrolet a dominé le deuxième segment des Coke Zero Sugar 400 sur le Daytona International Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series avec un quadruplé.

Bien installé en tête du train Chevrolet, Austin Dillon remporte le deuxième segment devant Alex Bowman, William Byron, Chase Elliott, Clint Bowyer, Kyle Larson, Jimmie Johnson, Ricky Stenhouse Jr, Darrell Wallace Jr. et Joey Logano.

Ford a un temps pu revenir à la hauteur des pilotes Chevrolet, notamment avec Clint Bowyer, mais sur la ligne extérieur, le train des pilotes de la marque à l’ovale bleu, n’a pu résister à la contre-attaque de Chevrolet.

Moins de dix tours après la relance, Kurt Busch envoie Ricky Stenhouse Jr. dans l’herbe après que ce dernier a bloqué son adversaire. Cette neutralisation permet à un grand nombre de pilotes de passer par la voie des stands pour faire le plein de carburant et ainsi s’assurer de pouvoir rallier l’arrivée du deuxième segment sans avoir à revenir aux stands.

À l’amorce des vingt derniers tours de la fin du segment, Kevin Harvick pousse mal Brad Keselowski et est à l’origine d’un accident incluant quatre pilotes Ford. Si le pilote de la Team Penske est éliminé de la course à la victoire sur cet accident, David Ragan et Joey Logano sont également impliqués.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.