Drapeau rouge à Daytona

La météo est le facteur X de ce week-end NASCAR à Daytona. Après les qualifications de la Cup et le report de la course de Cup de samedi soir à dimanche après-midi, la course de la première division est interrompue pour cause d’orage dans les environs de l’ovale.

Lors de l’épreuve estivale de Daytona, la première division de la NASCAR est souvent perturber par la météo, l’édition 2019 des Coke Zero Sugar 400 n’y fait pas exception.

Vendredi les qualifications de la course de Cup ont été annulées, puis la course de la deuxième division a été reportée de plusieurs heures. Ce samedi, c’est la course de Cup qui a dû être reportée pour cause de pluie.

Alors que la météo s’annonçait plus clémente ce dimanche, un orage proche du Daytona International Speedway contraint les officiels à sortir le drapeau rouge alors qu’il reste une trentaine de tours à couvrir.

Il est alors demandé aux spectacteurs de se mettre à l’abri et aux équipes de couvrir les voitures le temps que la situation météorologique s’améliore.

La course étant dans son troisième segment, le résultat peut être entériné et dans ce cas Justin Haley décrochera sa toute première victoire dans la division reine de la NASCAR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.