Première victoire pour Tyler Ankrum

Sur le Kentucky Speedway Tyler Ankrum a décroché sa toute première victoire en carrière en NASCAR Gander Outdoors Truck Series.

Tyler Ankrum a profité de la panne d’essence du leader Brett Moffitt à moins de deux tours du drapeau à damier pour décrocher sa première victoire dans une série nationale et ce pour son douzième départ en NASCAR Gander Outdoors Truck Series.

Le pilote de la DGR-Crosley n’a pas pu participer aux trois premières courses de la saisons, car il n’avait pas encore 18 ans. Pour rappel, un pilote âgé de 16 à 18 ans ne peut rouler en Truck que sur les short tracks et les circuits routiers. Du fait de cette règle, les officiels de la NASCAR ont décidé de lui accorder un passe-droit pour les playoffs et avec cette victoire, il fait désormais partie des qualifiés.

« Je pense que cela montre que les jeunes et les outsiders peuvent gagner. Je ne pense pas que la DGR est vue comme une écurie telle que la GMS (Racing), la KBM (Kyle Busch Motorsports) ou la ThorSport (Racing)

Tyler Ankrum

Stewart Friesen prend la deuxième place au volant de son truck de réserve, le truck principal ayant été confisqué par la NASCAR pour une pièce non conforme lors de l’inspection effectuée en début de journée. Harrison Burton termine troisième devant Ross Chastain, qui intègre le top 20 du championnat et devient donc éligible aux playoffs grâce à sa victoire acquise à Gateway précédemment.

Dylan Lupton termine cinquième devant Austin Wayne Self, Brett Moffitt, Spencer Davis, Jeb Burton et Johnny Sauter.

Au classement général, Grant Enfinger conserve les commandes du championnat avec 34 longueurs d’avance sur Stewart Friesen et ce alors que treize courses ont été disputées.

La prochaine épreuve se déroulera dans deux semaines sur le Pocono Raceway.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.