Un nouvel ESPY pour Kyle Busch

Le champion 2015 en Monster Energy NASCAR Cup Series a reçu cet semaine son second ESPY en remportant le trophée du meilleur pilote, son second ces quatre dernières années.

Déjà vainqueur de ce trophée en 2016, Kyle Busch a reçu le plus de votes cette année, battant notamment le pilote de Formule Un Lewis Hamilton, ou encore le maître de la catégorie Top Fuel ces derniers mois en NHRA, Steve Torrence.

Les pilotes NASCAR sont régulièrement à l’honneur ces dernières années, puisque c’est la quatrième fois après Kevin Harvick en 2015, Kyle Busch en 2016 et Martin Truex Jr. la saison dernière qu’un pilote de Cup remporte ce trophée. En 2017 c’est Lewis Hamilton qui avait reçu le trophée.

En 2018 Kyle Busch a remporté pas moins de huit victoires en Cup, mais également 22 top 5 et 28 top 10 le tout en 36 courses de championnat. Cette saisonil est encore en lice pour le titre de champion et a atteint la barre des 200 victoires sur l’ensemble des séries nationales, grâce à un succès sur l’auto Club Speedway en mars dernier, là-même où il avait décroché son premier succès en Cup lors de la saison 2005.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.