Kurt Busch renoue avec la victoire

Sur le Kentucky Speedway Kurt Busch à tout tenté pour battre son frère et remporter sa première victoire de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Les Quaker State 400 se sont terminés sous le régime de l’Overtime par une explication virile entre les deux frères Busch et c’est finalement le plus âgé des deux qui a eu le dernier mot.

Kurt Busch s’impose pour la première fois de la saison et met fin à une série de 64 courses sans victoire dans la division reine de la NASCAR. C’est donc son premier succès au volant de la Chevrolet n°1 de la Chip Ganassi Racing.

La dernière relance de la course est intervenue au tour 268, alors que 267 étaient initialement prévus avec Joey Logano leader sur la ligne extérieure et Kurt Busch derrière lui. Grâce à l’aide de son coéquipier Kyle Larson, Kurt Busch a été en mesure de dépasser Joey Logano puis de lutter face à son frère dans la quête du drapeau à damier.

Si c’est la troisième fois que les frères Busch font le doublé en Cup, c’est le premier à l’avantage du champion 2004. Kurt à remporté le premier segment de la course, une première pour lui cette saison, alors que Kyle a remporté le deuxième.

Erik Jones termine troisième pour la quatrième fois de la saison, égalant ainsi son meilleur résultat de la saison. Kyle Larson et Denby Hamlin complètent le top 5. Clint Bowyer, Joey Logano, Daniel Suarez, Ryan Newman et Chris Buescher sont dans les dix premiers.

Au classement général, Joey Logano conserve les commandes, mais voit revenir Kyle Busch à 11 unités.

La vingtième course de la saison se déroulera dimanche prochain sur le New Hampshire Motor Speedway.

4 comments on “Kurt Busch renoue avec la victoire

  1. Où est le classement général de la Monster Energy NASCAR Cup après la course du 14 juillet au kentucky?
    Depuis que vous avez refait le site on ne s’y retrouve plus. Merci de faire une présentation moins brouillonne qui ait un sens.

  2. En complémént, lorsque l’on clique sur  » RESULTATS « , on retrouve le première course de Detroit et le résultat de la course du Kentucky 2017. Explications ?

  3. Bonjour,
    Nous travaillons encore à l’amélioration de la nouvelle version du site. Les résultats seront à nouveau disponibles en particulier dans les news sur la course.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.