Iowa 300 – Présentation de l’épreuve

La douzième épreuve de la saison 2019 en NTT IndyCar Series se déroule sur un ovale, l’Iowa Speedway.

L’ovale est de retour en IndyCar. Après Indianapolis et le Texas, place à l’Iowa Speedway pour la troisième course de la saison sur un ovale et la douzième du championnat 2019. Cette course dans l’Iowa sera la douzième de la saison.

Si Josef Newgarden domine le championnat, le pilote de la Team Penske voit son avance s’éroder course après course et il ne compte plus que quatre points d’avance sur son plus proche rival, Alexander Rossi. Bien qu’inconstant depuis le début de la saison, Simon Pagenaud s’est replacé à la troisième place du classement grâce à sa troisième victoire de la saison dimanche dernier à Toronto. Enfin, Scott Dixon, quatrième pointe à 86 points du leader, mais difficile d’enterrer le quintuple champion de la discipline à six courses du terme de la saison.

Grâce notamment à sa victoire aux 500 miles d’Indianapolis, le Français Simon Pagenaud domine le classement général sur ovale avec 140 marqués lors des deux premières courses. Le pilote de la Team Penske devance Alexander Rossi (123 points marqués et Josef Newgarden (118 points marqués). Scott Dixon, avec 41 points marqués, n’a pour sa part que le quatorzième meilleur bilan.

L’Iowa Speedway a fait son apparition au calendrier de l’IndyCar en 2007 et la Andretti Autosport y est l’écurie la plus victorieuse avec Dario Franchitti (2007), Tony Kanaan (2010), Marco Andretti (2011), Ryan Hunter-Reay (2012, 2014 et 2015), ainsi que James Hinchcliffe (2013). À titre de comparaison la Chip Ganassi Racing n’a triomphé qu’à deux reprises dans l’Iowa avec Dan Wheldon en 2008 et Dario Franchitti la saison suivante, alors que la Team Penske ne s’appuie que sur le seul succès d’Hélio Castroneves en 2017.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Iowa 300
Circuit : Iowa Speedway (ovale de 0,894 mile)
Distance : 300 tours / 268,2 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.