Pagenaud à la tête d’un triplé Penske en qualifications

La Team Penske est très en forme ce vendredi sur l’Iowa Speedway. Après avoir dominé la première séance d’essais, l’écurie de Roger Penske a remis cela lors des qualifications de la douzième épreuve de la saison en NTT IndyCar Series.

Après avoir dominé la première séance d’essais, la Team Penske a signé un triplé lors des qualifications, mais dans un ordre différent des essais, puisque c’est le Français Simon Pagenaud qui a décroché la pole position.

Le pilote de la Dallara n°22 a bouclé ses deux tours en 35,7455 secondes à 180,073 mph de moyenne. Il devance Will Power et Josef Newgarden. Takuma Sato et James Hinchcliffe complètent le top 5.

« L’équipe a fait un travail incroyable. La monoplace était excellente pendant les qualifications. C’est vraiment difficile. Il fait 135 °F (57 °C – ndlr) alors avoir un bon équilibre de la monoplace est compliqué. Ben Bretzman (le chef d’équipe de Simon Pagenaud – ndlr) a fait un travail incroyable concernant les réglages. Je me suis concentré sur mon travail et c’était les deux tours les plus intenses que j’ai vécus. »

Simon Pagenaud

Alexander Rossi, Graham Rahal, Scott Dixon, Ryan Hunter-Reay et le rookie Marcus Ericsson sont dans le top 10 de cette onzième séance qualificative de la saison.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.