Simon Pagenaud confirme lors des derniers essais

Auteur de la pole position, Simon Pagenaud a confirmé lors de l’ultime séance d’essais en NTT IndyCar Series sur l’Iowa Speedway. Le pilote français de la Team Penske occupe le troisième rang du championnat des pilotes avant la douzième course de la saison.

Avec trois victoires à son actif, Simon Pagenaud est le pilote le plus victorieux cette saison à égalité avec son coéquipier Josef Newgarden. Les deux pilotes de la Team Penske pèsent donc soixante pour cent des victoires cette saison et occupent respectivement la troisième et la première place du classement général.

Le Français a signé un tour en 18,4476 secondes à 174,462 mph de moyenne et devance Josef Newgarden de 72,9 millièmes de seconde. Troisième pilote de l’écurie, Will Power occupe le huitième rang de cet ultime galop d’essais à un peu plus de six dixièmes de seconde du temps de référence.

Présent uniquement sur les courses sur ovales ces dernières années, Ed Carpenter prend la troisième place des essais devant Scott Dixon et Conor Daly.

Les rookies Colton Herta et Marcus Ericsson ont pris les six et septièmes places. Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi ferment la marche du top 10.

Sept des 22 pilotes ont bouclé plus de cent tours, Takuma Sato étant le plus actif avec 128 tours couvert, ce qui correspond à plus de 42 % des tours couverts de la course.

41912_PRACFINAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.