Aric Almirola enlève le deuxième segment

Alors que Kyle Busch a dominé le deuxième segment des Foxwoods Resort Casino 301, la stratégie a eu son rôle à jouer en fin de segment et c’est finalement Aric Almirola qui l’emporte pour la première fois cette saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Aric Almirola a résisté à Joey Logano, Ryan Newman, William Byron, Kyle Busch, Denny Hamlin, Kyle Larson, Kevin Harvick, Paul Menard et Kurt Busch dans un fianl de deux tours pour remporter son premier segment de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Le deuxième segment débute de la même façon que le premier, avec la domination de Kyle Busch et un drapeau jaune vient tout remettre à plat après une quarantaine de tours couverts dans ce deuxième segment. Une fois encore le drapeau jaune implique un pilote de la Richard Childress Racing, c’est cette fois le rookie Daniel Hemric qui part à la faute avec Daniel Suárez à la suite d’un contact dont le pilote de la Stewart-Haas Racing.

Les stratégies sont alors très différentes. Kevin Harvick, Denny Hamlin et Clint Bowyer restent en piste, Kyle Busch change ses deux pneumatiques intérieurs et ressort le premier des stands. Ce dernier effectue la meilleure relance, passant de la quatrième à la première place en moins d’un tour.

À une quinzaine de tours de la fin du segment, c’est Ricky Stenhouse Jr. qui est à l’origine d’une nouvelle neutralisation et d’un passage par la voie des stands pour de nombreux pilotes. Aric Almirola, fait partie de ceux qui restent en piste.

Lors de la relance, un incident impliquant Clint Bowyer et Martin Truex Jr. contraint à une nouvelle sortie de la voiture de sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.