Kyle Busch remporte le premier segment à Loudon

Le premier segment de la course de Loudon en Monster Energy NASCAR Cup Series a été remporté par Kyle Busch, qui devance son coéquipier Erik Jones au terme des 75 tours.

Kyle Busch récupère un point supplémentaire en vue des playoffs avec cette victoire de segment devant Erik Jones, Aric Almirola, Clint Bowyer, Brad Keselowski, Martin Truex Jr, Ryan Blaney, Kevin Harvick, Denny Hamlin et Daniel Suárez.

Kyle Busch remporte ainsi son septième segment de la saison et porte son total à 27 points de bonus à l’entame des playoffs.

Si Brad Keselowski s’élance de la pole position et prend le meilleur départ, il perd les commandes de la course au profit de Kyle Busch avant la fin du premier tour du premier segment. Derrière, les pilotes partis avec une voiture de réserve n’ont d’autre choix que de se frayer un chemin. Denny Hamlin, Kyle Larson et William Byron gagnent chacun une dizaine de positions lors des dix premiers tours.

Peu après le passage de la mi-segment, alors que les leaders sont dans le trafic, Brad Keselowski prend les commandes de la course après une bataille intense de plusieurs tours et un contact avec son grand rival. Martin Truex Jr. prend également le meilleur sur son coéquipier de la Joe Gibbs Racing.

Une crevaison d’Austin Dillon est à l’origine de la première neutralisation de la course et d’un passage par la voie des stands pour l’ensemble des leaders. Ricky Stenhouse Jr. et Erik Jones privilégient la position en piste en ne prenant que deux pneumatiques neufs et ressortent aux deux premières places des stands, alors que leurs poursuivants sont plus conservateurs avec quatre gommes neuves.

Dès la relance Kyle Busch reprend les commandes de la course. Si Erik Jones parvient à conserver la deuxième place, Ricky Stenhouse Jr. disparait du top 10 en moins de dix tours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.