Le grand huit de Steve Torrence !

À l’occasion de la première des trois épreuves du Western Swing, les Dodge Mile-High NHRA Nationals sur le Bandimere Speedway, Steve Torrence s’est imposé pour la huitième fois de la saison en catégorie Top Fuel et renforce plus que jamais sa position de leader du championnat.

Aucun doute, avec huit victoires en quatorze courses disputées, Steve Torrence est bien le patron de la catégorie Top Fuel. Victorieux sur le Bandimere Speedway après avoir battu en finale Clay Millican, il décroche sa huitième victoire lors des neuf dernières épreuves disputées.

Depuis les Four-Wide Nationals disputés sur le zMax Dragway de Concord à la fin du mois d’avril, Steve Torrence n’a laissé échapper qu’une victoire, c’était à Bristol le 16 juin dernier, lors d’une épreuve où il avait été battu par Mike Salinas, en finale.

La finale de la catégorie Top Fuel

Steve Torrence s’impose avec un run en 4,044 secondes et une vitesse de 271,21 mph.

Avec 1407 points à son actif, Steve Torrence est plus que jamais leader du championnat. Brittany Force, deuxième, est repoussée à 555 points du champion en titre de la discipline. Pour rappel, une victoire, hors points de bonus acquis lors des qualifications, rapporte cent points.

Si c’est sur le Bandimere Speedway qu’il a atteint sa toute première finale NHRA en 1991, Tommy Johnson Jr. n’avait jamais gagné sur cette piste du Colorado. L’impair a été réparé cette année avec une victoire en finale sur Bob Tasca III.

Tommy Johnson s’impose avec un passage en 4,102 secondes et une vitesse de 308,50 mph lors de la finale de cette épreuve.

La finale de la catégorie Funny Car

Ce succès permet au pilote de la Don Schumacher Racing de prendre la deuxième place du classement général à 149 points du leader Robert Hight, éliminé en demi-finale par le finaliste de l’épreuve.

Robert Hight et Tommy Johnson Jr. sont les deux seuls pilotes à avoir passé la barre des 1000 points en Funny Car après quatorze épreuves.

Véritable vétéran de la catégorie Pro Stock, Greg Anderson a conservé son titre sur le Bandimere Speedway en battant en finale Matt Harford.

Avec ce résultat, Greg Anderson remonte à la deuxième place du classement général et ne se trouve plus qu’à 143 points du leader Bo Butner, éliminé par Deric Kramer dès le premier tour des phases finales.

La finale de la catégorie Pro Stock

Greg Anderson s’impose en finale avec un passage en 6,950 secondes et une vitesse de 196,96 mph. S’il accroche un premier trophée à son tableau de chasse cette saison, c’est son quatre-vingt-douzième en carrière.

Avec six victoires en huit courses disputées cette saison, Andrew Hines n’a laissé que des miettes à ses adversaires en Pro Stock Motorcycle. Au guidon de sa Harley-Davidson FXDR, il bat en finale son coéquipier Eddie Krawiec, avec un run en 7,174 secondes et une vitesse de 186,67 mph.

La finale de la catégorie Pro Stock Motorcycle

Au classement général Andrew Hines compte 847 points et occupe la première place, 113 longueurs devant son coéquipier Eddie Krawiec. Andrew Hines est pour l’instant le seul pilote à avoir validé son billet pour les playoffs qui s’ouvriront du 12 au 15 septembre prochain en Pennsylvanie sur le Maple Grove Raceway de Mohnton.

Le prochain rendez-vous de la NHRA est fixé sur le Sonoma Raceway du 26 au 28 juillet pour la deuxième étape du Western Swing, qui se conclura le week-end suivant sur les Pacifc Raceways de Kent dans l’état de Washington et ce sans la présence de la catégorie Pro Stock Motorcycle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.