La NASCAR va analyser le restart de Almirola

Steve O’Donnell, le président de la NASCAR a confirmé hier soir qu’il allait analyser le restart controversé qui a permis à Aric Almirola de prendre la tête de la course devant Joey Logano au New Hampshire ce week-end.

Logano a critiqué la façon dont Almirola a géré son restart à la fin du deuxième segment. Il lui reproche d’avoir d’avoir ralenti pour fortement compacter le peloton.

Cette manœuvre a aidé Almirola a prendre un longueur d’avance sur ses poursuivant juste avant de couper la ligne d’arrivée. De son côté, Logano a expliqué qu’il tentait lui de ne pas voler le départ et qu’il ne comprend pas que les officiels n’ont pas donné un avertissement à Almirola.

« C’est difficile pour nous de connaitre les vitesses exactes de chaque voiture lors d’un restart. C’est donc normal que nous prenions le temps de revoir les choses après la course. Dans ce cas précis, nous n’avons pas voulu réagir tout de suite, mais c’est sûr que nous devons analyser les choses plus précisément maintenant. Si besoin nous ferons un rappel à tous les pilotes avant Pocono. »

Steve O’Donnell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.