Gander RV 400 – Présentation de l’épreuve

La vingt-et-unième épreuve de la saison régulière en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Pocono Raceway.

Il ne reste que six courses pour tenter de valider son billet en playoffs dans la division reine de la NASCAR. Avec la victoire de Kevin Harvick la semaine dernière à Loudon, c’est un neuvième vainqueur différent qui est en position de se qualifier. Surtout avec cette victoire, Kevin Harvick est devenu le septième vainqueur différent lors des sept dernières courses disputées en Cup.

Exception faite de Justin Haley, qui marque des points en XFINITY et n’est pas en mesure de se qualifier en playoffs en Cup, tous les vainqueurs de la saison occupent une place dans le top 10 du classement général des pilotes.

Comme toujours lorsque la saison régulière touche à sa fin, la lutte pour les dernières places qualificatives va s’intensifier, mais la lutte pour la première place du classement général ne sera pas à occulter, puisque le champion de la saison régulière gagnera 15 points supplémentaires à l’amorce des playoffs. Avant la course de Pocono, Joey Logano mène le championnat avec trois points d’avance sur Joey Logano.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Gander RV 400
Circuit : Pocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours, 125 miles
Segment 2 : 50 tours, 125 miles
Segment 3 : 60 tours, 150 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.