Alexander Rossi jusqu’en 2023 avec Andretti !

Nous vous l’annoncions cette semaine, mais c’est désormais officiel, Alexander Rossi vient de prolonger son contrat avec la Andretti Autosport. L’une des associations les plus dynamiques du championnat IndyCar va donc continuer à travailler ensemble pour plusieurs saisons.

L’accord a semble-t-il été finalisé vendredi matin à Mid-Ohio avant d’être officialisé aujourd’hui.

Le patron de l’équipe Michael Andretti travaille depuis plusieurs mois déjà avec Pieter Rossi, père et agent du pilote, pour qu’un accord sur le long terme soit trouvé entre les deux parties.

L’une des clés de ce nouveau contrat était l’implication d’un accord avec Honda Performance Development (HPD) pour la fourniture des moteurs. Honda avait demandé un contrat d’au moins quatre ans alors que le standard de la discipline se situe plutôt autour de deux ou trois saisons maximum.

Le motoriste japonais avait mis cette condition pour s’assurer les services de Rossi en temps que pilote de pointe du développement du nouveau moteur qui fera son apparition dans le championnat au début de la saison 2021 (2.4 L – 900 ch).

Finalement l’accord porte sur trois saisons avec une quatrième en option dans les mains du pilote. Un moment, il avait été question d’un retour d’Andretti avec Chevrolet et une association avec McLaren pour un retour à plein temps du constructeur, ce dernier ne pouvant pas rouler avec Honda.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.