Grille de départ inversée pour la seconde course de Pocono en 2020

Au cours d’une conférence de presse organisée sur le Pocono Raceway, Scott Miller, vice-président de la NASCAR, a dévoilé les contours du doubleheader de Pocono en 2020. Parmi les annonces, une grille inversée pour la seconde course de Cup.

Lors de l‘annonce du big bang du calendrier 2020 de la première division de la NASCAR, une des nouveautés a été l’apparition d’un doubleheader. Et c’est à Pocono que se déroulera en un week-end deux courses de Cup.

Scott Miller, vice-président de la compétition de la NASCAR, en compagnie de Nick Igdalsky, le PDG du Pocono Raceway et Ben May le président de la piste, a annoncé les détails du doublehader de la saison prochaine.

Chacune des deux courses se disputera sur 350 miles, la première le samedi, la seconde le dimanche. Les qualifications se dérouleront quant à elles le vendredi.

Il n’y aura qu’une seule séance qualificative, qui déterminera la la grille de départ de la première course. À l’issue de la première course les équipes pourront faire les ajustements et les réparations nécessaires en vue de la course du lendemain.

En ce qui concerne la seconde course, l’ordre de la grille de départ sera inversé par rapport à l’arrivée de la première course en ce qui concerne les pilotes ayant terminé dans le tour.

Les pilotes n’ayant pas terminé dans le tour ou n’ayant pas fini la course, seront classés suivant leur positionnement final de la première course.

« C’est quelque chose qui sera, je pense, divertissant pour les fans. C’est quelque chose de nouveau. Quand on a proposé l’idée aux pilotes, on pensait qu’ils ne seraient pas trop d’accord, mais en fait, cela a été accepté à l’unanimité. »

Scott Miller, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.