Chase Briscoe, de la pénalité à la victoire en Iowa

Chase Briscoe a écopé d’une pénalité lors d’un ravitaillement, mais a réussi à remonter le peloton pour signer sa seconde victoire en NASCAR XFINITY Series, sa première de la saison.

Vainqueur des deux dernières courses disputées en NASCAR XFINITY Series, Christopher Bell se voyait bien ajouter une troisième victoire de rang, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing est tombé sur plus fort que lui en fin de course sur l’Iowa Speedway lors des U.S. Cellular 250 n la personne de Chase Briscoe.

Durant la course, Chase Briscoe a été pénalisé pour avoir roulé sur un tuyau d’air comprimé lors d’un arrêt aux stands.

« Je ne peux pas y croire. Quand j’ai roulé sur le tuyau, j’étais inquiet. C’est bien de faire taire tout le monde. Nous ne sommes surement pas au niveau auquel nous voudrions être, mais j’ai le sentiment que nous nous sommes rapprochés, en particulier ces dernières semaines. Nous devons être encore plus fort si nous voulons battre les trois meilleurs, mais j’ai l’impression que nous entrons lentement dans le jeu pour être la quatrième force. »

Chase Briscoe

Christopher Bell a mené 234 des 250 tours, un record pour lui en carrière lors d’une même course, mais il s’est fait dépasser au tour 244 par Chase Briscoe qui a mené les sept derniers tours de la course.

Lors de ses quatre derniers départs sur l’Iowa Speedway, Christopher Bell s’est classé premier à deux reprises et deuxième lors des deux autres courses.

John Hunter Nemechek, Noah Gragson et Tyler Reddick complètent le top 5 devant Justin Allgaier, Shane Lee, Justin Haley, Zane Smith et Michael Annett pour le top 10.

Victime d’un accident, Cole Custer abandonne pour la quatrième fois de la saison et compte maintenant 97 points de retard sur le leader du classement général, Tyler Reddick.

La course a également été marquée par l’accident de Dillon Bassett qui a percuté une balayeuse sous régime de neutralisation.

La deuxième division de la NASCAR va maintenant faire une pause avec les ovales, puisque trois des quatre prochaines courses se dérouleront sur des circuits routiers, à commencer par Watkins Glen la semaine prochaine.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.