Jimmie Johnson remporte le deuxième segment de Pocono

Pour la première fois de la saison et la seconde fois de sa carrière, Jimmie Johnson remporte un segment en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Jimmie Johnson a profité des problèmes de Daniel Suárez en fin de segment pour rester en piste et remporter son premier segment de la saison et ainsi prendre les dix points de bonus qui vont avec au championnat.

Jimmie Johnson remporte le segment devant Kevin Harvick, Joey Logano, Martin Truex Jr, Denny Hamlin, Austin Dillon, Erik Jones, Brad Keselowski, Alex Bowman et Kyle Larson.

Comme lors du premier segment, Kevin Harvick a dominé la première moitié du segment, mais n’a rien pu faire face à Kyle Busch lorsque celui-ci l’a dépassé pour la tête de la course après 22 tours dans le segment, le pilote de la Joe Gibbs Racing profitant de pneumatiques plus frais d’une dizaine de tours, puisqu’il s’est arrêté à l’issue du premier segment, au contraire de Kevin Harvick.

Kevin Harvick s’est arrêté après une trentaine de tours couverts et est resté en piste à une quinzaine de tours de la fin du segment, lorsque le drapeau jaune a été déployé pour un accident de Chase Elliott dans le virage n°3.

À huit tours de la fin du segment, l’épreuve est une nouvelle fois neutralisée, cette fois-ci, pour cause de pluie, mais le drapeau jaune sera bref pour cette ondée passagère qui n’a pas nécessité la sortie des sécheuses.

La relance a été des plus agressive et un accident impliquant Ryan Blaney dans le troisième virage, à la suite d’un contact avec Daniel Suárez quelques secondes auparavant sera à l’origine de la fin de segment sous drapeau jaune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.