Power en pole à Mid-Ohio

Sur le Mid-Ohio Sports Car Course l’Australien Will Power a décroché sa cinquante-septième pole en carrière en NTT IndyCar Series. Le pilote de la Team Penske tentera de convertir cette pole en victoire ce dimanche, ce serait une première pour lui sur ce tracé.

Grâce à un tour en 65,1569 secondes à 124,757 mph de moyenne, Will Power signe une nouvelle pole position en NTT IndyCar Series, sa cinquante-septième en carrière et se rapproche à dix unités du record détenu par un certain Mario Andretti.

L’Australien de la Team Penske n’a toujours pas gagné cette année, alors qu’il reste sur douze saisons consécutives avec au moins une victoire. Il occupe le deuxième rang de cette catégorie parmi les pilotes en activité derrière le quintuple champion Scott Dixon, qui compte seize saisons de suite avec au moins une victoire.

« J’ai fait quelques erreurs. J’étais déterminé pour signer la pole et également remporter la victoire. »

Will Power

Jamais victorieux sur le Mid-Ohio Sports Car Course, Will Power partagera la première ligne de la grille de départ avec l’un des candidats au titre, Alexander Rossi.

Josef Newgarden et Simon Pagenaud seront sur la deuxième ligne de la grille de départ. Le second Français du plateau a également atteint le Firestone Fast Six et partira de la cinquième place avec le rookie Felix Rosenqvist à ses côtés.

Pilote le plus victorieux sur le Mid-Ohio Sports Car Course, Scott Dixon n’a pu faire mieux que le huitième chrono des qualifications derrière un autre rookie, Colton Herta.

Jack Harvey et Ryan Hunter-Reay complètent le top 10 des qualifications de cette treizième épreuve de la saison

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.