Jimmie Johnson change de chef d’équipe !

La Hendrick Motorsports vient d’annoncer un changement de chef d’équipe pour le septuple champion Monster Energy NASCAR Cup Series. Il fera désormais équipe avec Cliff Daniels.

Actuel dix-septième du classement général et sans la moindre victoire cette saison, Jimmie Johnson n’est pour l’instant pas en position d’être qualifié pour les playoffs. Afin d’enrayer la mauvaise dynamique la Hendrick Motorsports tente le coup de la dernière chance en changeant le chef d’équipe.

Jimmie Johnson travaillera dorénavant avec Cliff Daniels. Ce changement intervient alors qu’il ne reste plus que cinq courses durant la saison régulière pour se qualifier, dont la course de cette semaine sur le Watkins Glen International, le circuit routier situé dans l’état de New York sur lequel le pilote de la Chevrolet n°48 ne s’est jamais imposé.

En 2016, lors du septième et dernier titre de Jimmie Johnson, Cliff Daniels occupait le poste d’ingénieur au sein de l’équipe n°48. Il a rejoint la Hendrick Motorsports en décembre 2014 après avoir travaillé deux saisons durant avec Tony Stewart.

« Nous avons toute en confiance en Cliff pour gagner des courses avec Jimmie. Il est un leader naturel et un grand talent tant sur le plan technique que sur celui de la communication. Il apportera l’étincelle qui a été notre ingrédient manquant. »

Rick Hendrick

Kevin Meendering, qui occupait le poste de chef d’équipe depuis le début de la saison, reste au sein de la Hendrick Motorsports et occupera désormais un poste au sein du département compétition de l’écurie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.