Stewart Friesen s’impose sur l’Eldora Speedway

Au terme d’un shootout de deux tours, Stewart Friesen s’est imposé sur l’Eldora Speedway à l’occasion de l’Eldora Dirt Derby pour sa première victoire en carrière en NASCAR Gander Outdoors Truck Series.

Victorieux pour la première fois de sa carrière à l’occasion de son soixante-troisième départ en carrière en NASCAR Gander Outdoors Truck Series, Stewart Friesen décroche sa qualification pour les playoffs de la troisième division de la NASCAR.

Six fois deuxième lors de ses soixante-deux premiers départs, le natif de Niagara-on-the-Lake dans l’Ontario au Canada, a enfin trouvé la clé pour remporter une course.

« Merci à tous les fans qui nous ont suivi et qui sont passés devant notre camion en nous en encourageant. Aujourd’hui c’est notre journée. Nous étions passé à côté ces deux dernières années. Quel évènement particulier. »

Stewart Friesen

Stewart Friesen a débuté sur l’Eldora Speedway en 2016, avant de signer la pole position sur cette piste en 2017 et de terminer deuxième. L’an dernier, il avait pris la troisième place.

Stewart Friesen s’impose devant Sheldon Creed, Grant Enfinger, Mike Marlar et Todd Gilliland pour le top 5. Christian Eckes, Chase Briscoe, Tyler Dippel, Tyler Ankrum et Matt Crafton complètent le top 10.

Parti en première position après avoir remporté la première course qualificative, Chase Briscoe a remporté les deux premiers segments en menant tous les tours. Le dernier segment a été plus compliqué pour Chase Briscoe qui a été impliqué dans deux accidents avant de remonter en deuxième position puis de partir à la faute à neuf tours du but.

La course a été marquée par un accident impliquant quatorze trucks au tour 64. Harrison Burton, Christian Eckes, Johnny Sauter, Austin Hill et Austin Wayne Self ont notamment été impliqués.

La semaine prochaine, la troisième division de la NASCAR sera présente au Michigan, la seizième et dernière course de la saison régulière.

Grant Enfinger conserve les commandes du championnat avec 52 points d’avance sur Matt Crafton et 55 sur le vainqueur sur l’Eldora Speedway, Stewart Friesen. Vingt-neuvième de la course, Brett Moffitt perd deux places et se retrouve quatrième.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.