AJ allmendinger disqualifié !

Deuxième sous le drapeau à damier de la vingtième épreuve de la saison en NASCAR XFINITY Series, AJ Allmendinger a été disqualifié à l’issue de la course pour une voiture non conforme, en cause un problème de hauteur.

La voiture d’AJ Allmendinger fait partie des six pour lesquelles la hauteur a été vérifié après la course, mais la Chevrolet Camaro n°10 est la seule à avoir échoué à ce test, la voiture étant trop basse. En conséquence les officiels ont disqualifié le pilote des Zippo 200 at The Glen.

Lors de l’inspection qui a précédé la course, la voiture d’AJ Allmendinger avait satisfait tous les points de mesure. Le pilote et son spotter, Brett Griffin, ont mis en cause un contact avec un adversaire pour expliquer ce problème de mesure.

Conséquence directe de cette disqualification, AJ Allmendinger est désormais crédité de la trente-septième et dernière place de la course de Watkins Glen et ne marquera qu’un point.

Alors qu’il compte deux départs en NASCAR XFINITY Series avec la Kaulig Racing cette saison, AJ Allmendinger a été disqualifié à chaque fois. La première fois, c’était à Daytona eu début du mois de juillet, alors qu’il avait initialement pris la troisième place.

Malgré deux infractions en un peu plus d’un mois pour la Kaulig Racing, Wayne Auton, le directeur de la deuxième division de la NASCAR a indiqué que la Kaulig Racing ne devrait pas être sanctionnée plus sévèrement.

Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.