Chase Elliott en pole provisoire au Glen

Le tenant du titre des Go Bowling at The Glen en Monster Energy NASCAR Cup Series a signé le meilleur temps des qualifications, mais la grille de départ ne sera validée qu’à l’issue de l’inspection d’avant course.

Avec un tour bouclé en 69,287 secondes à 127,297 mph de moyenne lors de la seconde phase des qualifications, Chase Elliott a signé le temps de référence et s’empare donc de la pole position provisoire sur le Watkins Glen International, puisque les résultats ne seront validés qu’à l’issue de l’inspection d’avant course.

Déjà auteur du meilleur temps lors de la première partie des qualifications, Chase Elliott a amélioré de plus de trois dixièmes lors du second tour des qualifications, mais reste à plus d’une seconde du record de la piste.

William Byron a signé le deuxième temps devant Kyle Busch, Martin Truex Jr, Kyle Larson, Denny Hamlin, Kurt Busch, Jimmie Johnson, Aric Almirola et Brad Keselowski pour le top 10.

Michael McDowell et Ricky Stenhouse Jr. ont réussi à atteindre la dernière phase des qualifications.

La séance a été marquée par un incident pour Erik Jones dont le pneumatique avant droit a éclaté après neuf minutes dans la première partie des qualifications, ce qui a engendré un drapeau rouge pour enlever les débris. Comme le pilote de la Joe Gibbs Racing n’avait pas enregistré le moindre tour, l’équipe a été autorisée à changer le pneumatique et à renvoyer son pilote en piste. Erik Jones a finalement signé le quatorzième chrono.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.