Chase Elliott résiste à Martin Truex Jr !

Martin Truex Jr. a tout tenté pour prendre le meilleur sur Chase Elliott, en vain, puisque le pilote de la Hendrick Motorsports remporte sa seconde victoire de la saison après Talladega et sa seconde à Watkins Glen.

S’imposer à Watkins Glen n’est pas donné à tout le monde, mais conserver son titre sur le circuit routier de l’état de New York est réservé à une élite à laquelle fait désormais partie Chase Elliott qui a résisté à Martin Truex Jr. pendant près de cinquante tours pour remporter l’édition 2019 des Go Bowling at The Glen.

Avant le pilote de la Hendrick Motorsports, seuls Mark Martin, Jeff Gordon, Tony Stewart et Marcos Ambrose avaient réalisé l’exploit de conserver leur titre sur le Watkins Glen International. Les deux premiers cités ont même remporté cette course trois années de suite.

« Quelle journée. Nous avions une voiture très rapide. Martin (Truex Jr.) était peut-être un peu plus rapide, mais nous n’avons pas fait d’erreur. »

Chase Elliott

9 19 11 20 12 95 4 42 2 1 80 tours menés / 90

En 2018 la lutte entre Chase Elliott et Martin Truex Jr. s’était terminée sur un gout d’inachevé avec la panne d’essence de Martin Truex Jr. dans le dernier tour de la course, offrant sur un plateau la victoire au pilote de la Hendrick Motorsports, sa toute première en carrière.

En 2019, les deux protagonistes ont encore été les deux grands animateurs de la course. Plus fort en entrée de virage, Martin Truex Jr. a buté sur un Chase Elliott qui avait l’avantage en sortie de virage. Lors du dernier segment, les deux pilotes se sont échappés du reste du peloton à raison d’une demi seconde par tour.

Tous deux s’arrêtent à un tour d’écart, Chase Elliott, avant Martin Truex Jr. et le pilote de la Hendrick Motorsports conserve l’avantage sur son rival. Juste après le passage par les stands un accident entre Kyle Busch et Bubba Wallace est à l’origine d’une nouvelle neutralisation.

Lors de la relance, la tension est à son paroxysme entre Chase Elliott et Martin Truex Jr. Malgré plusieurs contacts, notamment dans les esses, Chase Elliott conserve les commandes de la course devant Martin Truex Jr. et les deux pilotes poursuivent leur cavalier seul en tête de la course.

Martin Truex Jr, s’il reste constamment à moins d’une seconde de Chase Elliott, ne sera jamais en mesure de porter une attaque sur Chase Elliott qui a mené 80 des 90 tours de la course. Le pilote de la Joe Gibbs Racing doit se contenter de la deuxième place sous le drapeau à damier.

Denny Hamlin, Erik Jones, Ryan Blaney, Matt DiBenedetto, Kevin Harvick, Kyle Larson, Brad Keselowski et Kurt Busch complètent le top 10 de cette vingt-deuxième course de la saison 2019.

Alors qu’il tente d’attaquer William Byron à l’intérieur du premier virage au deuxième tour, Kyle Busch part à la faute et effectue un 360 degrés. Fort heureusement pour le pilote de la Joe Gibbs Racing, personne ne le touche et il peut reprendre sa course en fond de top 10. Après ses déboires avec Bubby Wallace, Kyle Busch parvient à remonter jusqu’en onzième position.

Comme souvent sur circuit routier, la stratégie joue un rôle important et l’édition 2019 des Go Bowling at The Glen n’a pas dérogé à la règle. Si certains ont profité des neutralisations pour s’arrêter, d’autres ont choisi de passer par la voie des stands sous drapeau vert, notamment en fin de premier segment.

Kyle Busch fait la bonne opération au classement général, puisqu’il reprend les commandes du championnat, alors que dans la lutte pour les dernières places qualificatives, Clint Bowyer quinzième, compte douze points d’avance sur un duo composé de Jimmie Johnson et Ryan Newman. Le pilote de la Hendrick Motorsports détient pour l’instant la dernière place qualificative, mais il reste encore quatre courses, autant d’occasions, de changer la donne.

La semaine prochaine la première division de la NASCAR sera sur le Michigan International Speedway, l’un des ovales les plus rapides de la saison.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.