John Force remporte sa 150ème victoire !

Exploit majuscule de John Force lors des Magic Dry Organic Absorbent NHRA Northwest Nationals disputés sur les Pacific Raceways de Kent dans la banlieu de Seattle, puisqu’il décroche sa cent-cinquième victoire en carrière !

Cela faisait plus d’un an qu’il l’attendait et qu’il répétait à l’envie que cette cent-cinquantième victoire en carrière viendrait le moment venu. Le pilote de NHRA John Force, 70 ans, écrit une nouvelle page de l’histoire de son sport en remportant un cent-cinquantième succès en catégorie Funny Car.

Le pilote et propriétaire est bien évidemment le pilote le plus victorieux de l’histoire, tant en Funny Car, que dans l’histoire de la NHRA. Il remporte également sa neuvième victoire sur les Pacific Raceways de Kent dans la banlieue sud de Seattle.

En finale John Force a battu l’un de ses plus grands rivaux, Ron Capps qui est ni plus ni moins que le deuxième pilote le plus victorieux en Funny Car. John Force a effectué sa finale en 3,971 secondes avec une vitesse de 320,58 mph.

John Force a battu Jim Capbell, son coéquipier et leader du classement général Robert Hight, puis Jack Beckman pour atteindre la finale pour la 253ème fois de sa carrière.

La fête a été totale pour la John Force Racing, puisque l’écurie triomphe également en Top Fuel avec Austin Prock, le fils du chef d’équipe de John Force, qui décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie reine à l’âge de 23 ans.

En finale Austin Prock a pris le meilleur sur Steve Torrence en 3,875 secondes / 307,86 mph, le leader du championnat perdant en finale pour la seconde fois de suite, restant ainsi bloqué à huit victoires cette saison.

Austin Prock a éliminé Leah Pritchett, Clay Millican et Mike Salinas pour rallier la finale.

Dernière catégorie nationale présente lors de ce troisième et dernier acte du Western Swing, le Pro Stock, série dans laquelle Greg Anderson pouvait remporter les trois courses du Western Swing, mais il est tombé sur plus fort que lui en finale en la personne de Matt Hartford (6,606 secondes / 209,33 mph) qui s’impose grâce à un meilleur temps de réaction (23 millièmes contre 54).

En ce qui concerne les classements, Steve Torrence reste large leader du classement général en Top Fuel avec 1 587 points et une avance de 621 points sur son plus proche rival, Antron Brown. Le champion en titre est toujours le seul qualifié pour le Countdown to the Championship.

En Funny Car Robert High est leader avec 1 341 points, 186 points devant John Force. Tommy Johnson Jr. est troisième. Tous trois sont qualifiés pour le Countdown.

Enfin en Pro Stock, Bo Butner avec 815 points est leader et seul pilote qualifié pour les playoffs. Il devance Greg Anderson de 46 points.

Après trois semaines consécutives sur la côte Ouest des États-Unis d’Amérique, la NHRA va désormais faire une pause d’une semaine. La prochaine épreuve se déroulera sur le Brainerd International Raceway de Brainerd dans le Minnesota du 16 au 18 août prochain. Il s’agira des Lucas Oil NHRA Nationals.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.