Consumers Energy 400 – Présentation de l’épreuve

La vingt-troisième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Michigan International Speedway.

La lutte pour les derniers accessits en playoffs se poursuit en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Michigan International Speedway, un ovale de deux miles qui devrait encore être le théâtre d’une lutte entre la Joe Gibbs Racing et la Team Penske.

Lors de la première venue de la Cup sur cette piste cette saison, c’était le 10 juin dernier, Joey Logano s’était imposé après avoir signé la pole position, remporté le premier segment et mené le plus grand nombre de tours. Il avait également pris les commandes du championnat à l’issue de cette épreuve.

Si la lutte pour le titre de champion de la saison régulière entre Kyle Busch et Joey Logano continue de battre son plein, celles pour les dernières places qualificatives pour les playoffs promet d’être tout aussi intense lors des quatre dernières épreuves de la saison régulière. Avant la course du Michigan, Jimmie Johnson, dernier pilote qualifié et Ryan Newman, premier pilote éliminé ont le même nombre de points, mais le tie break est remporté par le pilote de la Hendrick Motorsports.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Consumers Energy 400
Circuit : Michigan International Speedway (ovale de deux miles)
Distance : 200 tours / 400 miles
Segment 1 : 60 tours, 120 miles
Segment 2 : 60 tours, 120 miles
Segment 3 : 80 tours, 160 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.