McLaren s’associe à la Schmidt Peterson Motorsports pour 2020

En 2020 l’écurie McLaren sera présente en IndyCar par le biais d’une association avec la Schmidt Peterson Motorsports.

Récemment Sam Schmidt avait exprimé son intérêt pour McLaren, mais le fait que son écurie soit propulsée par Honda était un problème en vue d’une éventuelle association, puisque le constructeur nippon avait fait savoir qu’il ne voulait plus travailler, ni avec McLaren, ni avec Zak Brown, son PDG.

« L’IndyCar fait partie de McLaren depuis nos débuts en compétition. (…) Sm Schmidt et Ric Peterson ont construit une base solide et nous sommes impatients de travailler avec eux, pour amener l’équipe au niveau supérieur.

Zak Brown

L’écurie de Sam Schmidt et McLaren Racing ont finalement trouvé un terrain d’entente pour 2020 qui donne naissance à l’écurie Arrow McLaren Racing SP, qui sera équipée de V6 Chevrolet.

« Je suis extrêmement fier de l’équipe que Ric et moi avons créée et du fait qu’une marque légendaire telle que McLaren Racing a décidé de s’associer à nous pour former Arrow McLaren Racing SP. »

Sam Schmidt

Alors que McLaren apporte son expertise technique, les ateliers actuels de la Schmidt Peterson Motorsports seront utilisés par l’écurie la saison prochaine. Gil de Ferran, directeur sportif de McLaren Racing, sera à la tête du programme d’IndyCar de l’écurie qui engagera deux monoplaces.

« L’IndyCar est un choix naturel pour McLaren compte tenu de notre héritage et de notre détermination à réussir au plus haut niveau du sport automobile international. Notre ambition est toujours de courir pour des victoires et des championnats. Nous connaissons le défi qui nous attend, mais McLaren est attaché à ce partenariat et au soutien de l’équipe dans son ensemble. »

Gil de Ferran

Si l’équipe a indiqué lors de cette annoncé qu’elle engagera deux monoplaces à temps complet en 2020, le nom des pilotes n’a pour l’instant pas été dévoilé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.