Austin Hill remporte la dernière course de la saison régulière

Malgré une pénalité en début de dernier segment, Austin Hill a pu remonter jusqu’à la première place pour remporter la dernière course de la saison régulière en NASCAR Gander Outdoors Truck Series.

Lors de l’Overtime Austin Hill a résisté à Sheldon Creed pour s’imposer après avoir mené 26 des 105 tours de la course. Vainqueur de la manche d’ouverture à Daytona en février dernier, Austin Hill enregistre sa seconde victoire de la saison 2019.

« C’est énorme. Nous avons eu des problèmes ces quatre ou cinq dernières courses. Nous avions des problèmes qui nous empêchaient de terminer les courses. L’équipe a bossé jour et nuit pour préparer le meilleur truck. C’est un tout nouveau truck, il a pris la piste pour la première fois hier.

Austin Hill

Tyler Dippel, Austin Wayne Self et Brett Moffitt complètent le top 5 de ce course du Michigan.

La course s’est terminée sous le régime de l’Overtime suite à un accident lors d’un restart à quatre tours du terme initial de la course. Cet accident a été causé par un contact entre Matt Crafton et le leader de la course Tyler Ankrum. S’en est suivi une réaction en chaîne impliquant notamment Johnny Sauter, Todd Gilliland, Anthony Alfredo, Nathalie Decker et Spencer Boyd.

Parti de la pole position Ross Chastain a mené l’intégralité du premier segment, mais un accident à la sortie des stands a mis un terme définitif à sa course.

Grant Enfinger s’est assuré du titre de champion de la saison régulière en prenant le départ de l’épreuve et s’octroie ainsi quinze points de bonus supplémentaire à l’entame des playoffs.

Les huit pilotes qualifiés pour les playoffs sont Brett Moffitt, Grant Enfinger, Stewart Friesen, Ross Chastain, Austin Hill, Matt Crafton, Johnny Sauter et Tyler Ankrum.

Aucun pilote de la Kyle Busch Motorsports n’est qualifié pour les playoffs, une première, puisque ces trois dernières années un pilote de la Kyle Busch Motorsports était présent en finale. Tant Todd Gilliland qu’Harrison Burton avaient besoin d’une victoire pour accéder aux playoffs.

La manche d’ouverture des playoffs se déroulera sur le short track de Bristol jeudi prochain en nocturne.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.