Brad Keselowski en pole chez lui

Le natif de Rochester Hills au Michigan a signé la pole position des Consumers Energy 400 sur le Michigan International Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series.

La séance qualificative de la vingt-troisième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series a tourné à l’affrontement entre Ford et Chevrolet sur l’ovale de deux miles de Brooklyn et au final six pilotes Ford occupent les dix premières places des qualifications contre quatre Chevrolet, les quatre voitures de la Hendrick Motorsports.

C’est Brad Keselowski qui a pris le meilleur avec un tour en 37,801 secondes à 190,471 mph de moyenne. Le pilote de la Team Penske devance de 86 millièmes de seconde Kevin Harvick. Les deux pilotes sont les seuls à être passé au-dessus des 190 mph de moyenne sur leur tour de qualification.

« Notre voiture est incroyablement rapide depuis le début (des essais). Nous étions vraiment rapides lors des essais. Paul Wolfe et toute l’équipe ont fait de l’excellent travail et nous avons une seconde pole. J’espère que nous pourrons la transformer en victoire. »

Brad Keselowski

En vingt courses sur le Michigan International Speedway, Brad Keselowski ne s’est jamais imposé. Cet ovale n’est que le second sur lequel le pilote de la Team Penske compte plus d’une pole position, l’autre étant le New Hampshire Motor Speedway avec quatre poles.

William Byron et Alex Bowman s’élanceront de la deuxième ligne, alors que Clint Bowyer, cinquième, égale sa meilleure qualification depuis la course du mois de juin sur cette même piste.

Chase Elliott, Ryan Blaney, Joey Logano, Paul Menard et Jimmie Johnson complètent le top 10 des qualifications duquel Toyota brille par son absence. La marque japonaise a son meilleur représentant en quatorzième position avec Denny Hamlin.

Qualifiés respectivement septième et onzième, Austin Dillon et son coéquipier de la Richard Childress Racing, Daniel Hemric, ont été déclassés, car sur chacune des voitures, l’alternateur ne fonctionnait pas correctement. Ils s’élanceront de l’arrière du peloton dimanche et recevront une pénalité de 10 points tant au classement des pilotes qu’à celui des propriétaires. Les chefs d’équipe écopent quant à eux de 25 000 dollars d’amende.

Au classement général des pilotes Austin Dillon et Daniel Hemric occupent la vingt-deuxième et la vingt-cinquième place. Cette pénalité ne les fait pas rétrograder en terme de place, mais l’écart avec la dernière place qualificative passe virtuellement à 144 points pour Austin Dillon et 213 pour le rookie de la Chevrolet n°8.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.