Kyle Busch met en échec Martin Truex Jr. en fin de deuxième segment

Alors que Martin Truex Jr. se dirigeait vers une nouvelle victoire de segment, un drapeau jaune à six tours de la fin est venu tout changer et c’est Kyle Busch qui remporte le segment et le point de bonus playoffs qui va avec en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Martin Truex Jr. était tout proche de remporter le segment, mais un restart sur un tour l’en a privé et c’est finalement Kyle Busch qui remporte le segment devant son coéquipier de la Joe Gibbs Racing. Kurt Busch, Joey Logano et Erik Jones complètent le top 5 alors que Chase Elliott, Ryan Blaney, William Byron, Clint Bowyer et Paul Menard sont dans les dix premiers.

Le dernier tour du segment a été marqué par un accident impliquant Aric Almirola, Daniel Hemric et Austin Dillon.

C’est dans les stands à l’issue du premier segment que Brad Keselowski reprend les commandes de la course. Le pilote de la Team Penske parvient à mener la première moitié du deuxième segment avant de se faire dépasser coup sur coup par Martin Truex Jr. et Denny Hamlin.

C’est Alex Bowman qui donne le coup d’envoi des arrêts sous drapeau vert à quatorze tours de la fin du segment. Les stratégies divergent une fois encore. Cole Pearn, le chef d’équipe de Martin Truex Jr. choisit de reproduire la même stratégie qu’au premier segment à savoir ne prendre que du carburant.

Un tête-à-queue de Brad Keselowski suite à une crevaison à six tours de la fin du segment conduit à une neutralisation et a un passage par la voie des stands pour de nombreux pilotes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.