Martin Truex Jr. remporte le premier segment

Parti de l’arrière du peloton suite à deux échecs à l’inspection d’avant-course, Martin Truex Jr. a remporté le premier segment de l’épreuve du Michigan en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Avec une victoire de segment, Martin Truex Jr. enregistre un point de bonus supplémentaire en vue des playoffs. Le pilote de la Toyota Camry n°19 et son chef d’équipe, Cole Pearn, ont pris un risque lors de l’unique ravitaillement de ce segment pour aller chercher la première place, mais ce choix à payé.

Martin Truex Jr. remporte le premier segment devant Denny Hamlin, Brad Keselowski, Joey Logano, William Byron, Kevin Harvick, Ryan Blaney, Alex Bowman, Chase Elliott et Aric Almirola pour le top 10.

Parti de la pole position, Brad Keselowski a dominé les quarante premiers tours avant de subir la loi de Denny Hamlin.

Peu avant le vingtième tour, Jimmie Johnson tape le mur extérieur et crève. Le pilote de la Hendrick Motorsports est contraint de passer par la voie des stands et perd plus de deux tours dans la manœuvre, alors que la course reste sous drapeau vert.

Alors qu’il occupait la deuxième place depuis le départ de la course, Kevin Harvick est victime d’une crevaison à l’avant droit juste après le passage de la mi-segment. Kevin Harvick parvient à rallier les stands sans créer de neutralisation et ne change que le train de pneumatiques extérieurs, ne perdant qu’un tour dans la manœuvre.

La stratégie privilégiée dans les stands a été de prendre deux pneumatiques, mais Brad Keselowski a fait le choix de changer les quatre gommes alors que Martin Truex Jr. n’a pris que du carburant pour tenter de remporter le segment et de remporter un point de bonus supplémentaire en vue des playoffs, mais Denny Hamlin a fondu sur son coéquipier pour prendre brièvement les commandes de la course à cinq tours de la fin du segment, avant que Martin Truex Jr. n’assure sa victoire de segment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.