La tension monte dans la lutte pour les playoffs

La course du Michigan a rebattu les cartes dans l’optique d’une qualification en playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Ryan Newman fait partie des pilotes qui se battent pour une place en playoffs, le pilote de la Roush Fenway Racing est tombé en panne d’essence dans le virage n°4 du dernier tour et a pu rallier l’arrivée en douzième position, ce qui lui permet de passer à la quinzième place du classement général, avec seize points d’avance sur le premier pilote éliminé.

Avant la course du Michigan Jimmie Johnson détenait la dernière place qualificative pour les playoffs, mais les 400 miles de la vingt-troisième manche de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series n’ont pas souri au septuple champion qui est désormais dix-huitième et accuse un retard de douze points sur le dernier qualifié. Avec trois résultats de trentième ou pire lors des cinq dernières couses disputées, le pilote de la Hendrick Motorsports ne parvient pas à s’extirper de la zone dangereuse.

Tout comme Jimmie Johnson, Clint Bowyer a enregistré un mauvais résultat, avec une quatrième arrivée de trentième ou pire lors des neuf dernières courses et passe à la seizième place en tant que dernier pilote qualifié avec six points d’avance sur Daniel Suárez, premier éliminé.

S’il est toujours éliminé, Daniel Suárez s’est rapproché de la seizième et dernière place qualificative avec sa cinquième place sous le drapeau à damier.

Alors qu’il ne reste que trois courses à disputer d’ici la fin de la saison régulière (Bristol, Darlington et Indianapolis – ndlr), les points de bonus acquis lors des deux premiers segments pourraient jouer un rôle important. Pour l’instant Clint Bowyer est le plus prolifique avec 94 points inscrits depuis le début de la saison devant Jimmie Johnson (66 points), Daniel Suárez (50 points) et Ryan Newman (39 points), loin très loin de la référence dans ce domaine, Joey Logano et ses 249 points.

11923_UNOFFDRIVPTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.