Dernière saison à temps complet pour David Ragan

Après treize saisons consécutives dans la division reine de la NASCAR, David Ragan a choisi de prendre du recule pour notamment s’occuper de ses enfants. Il continuera de courir à temps partiel.

Âgé de 33 ans, David Ragan a fait le choix de passer plus de temps avec sa famille et notamment ses enfants en annonçant par le biais d’un communiqué de son écurie que la saison 2019 sera sa dernière saison à temps complet.

« J’ai prié et réfléchi à cette décision, mais pour ma famille et moi, je pense que c’est la bonne chose à faire. Je suis un mari et un père en premier lieu, puis un pilote en second lieu. »

David Ragan

Vainqueur de deux courses dans sa carrière en Cup, David Ragan a débuté à temps complet dans la première division de la NASCAR en 2007 au sein de la Roush Fenway Racing et a fait face à Juan Pablo Montoya pour le titre de débutant de l’année, que le Colombien a remporté.

Vainqueur de sa première course à Daytona en juillet 2011, il a quitté l’écurie de Jack Roush pour la Front Row Motorsports en 2012 avant de signer sa seconde victoire en mai 2013 à Talladega.

En 2015 il a piloté pour la Michael Waltrip Racing et la Joe Gibbs Racing, en remplacement de Kyle Busch blessé, alors qu’en 2016 il était au sein de la BK Racing.

« Pour piloter dans ce que je considère comme étant la plus grande série au monde, vous devez consacrer tout votre temps et votre énergie. Mes enfants grandissent rapidement et je veux me concentrer pour être le meilleur père et le meilleur mari possible. »

David Ragan

La Front Row Motorsports engage deux autres voitures à temps complet pour Michael McDowell et Matt Tifft. L’écurie a pour objectif de continuer à engager trois voitures la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.