ABC Supply 500 – Présentation de l’épreuve

La quatorzième étape de la saison 2019 d’INdyCar est aussi l’avant-dernière à se dérouler sur un ovale, en l’occurrence le Pocono Raceway.

Sur le Pocono Raceway se disputera la seconde course de la saison sur une distance de 500 miles. Encore une fois, la lutte pour le titre entre les quatre premiers du championnat que sont Josef Newgarden, Alexander Rossi, Simon Pagenaud et Scott Dixon cristallisera une fois encore toutes les attentions.

Parmi les quatre prétendants au titre, Scott Dixon et Alexander Rossi sont les seuls à s’être imposés sur l’ovale de 2,5 miles de la Pennsylvanie, c’était en 2013 pour le quintuple champion, alors que le pilote de la Andretti Autosport est le tenant du titre de l’épreuve.

Depuis le retour de l’IndyCar sur ce tracé, en 2013, la Team Penske compte trois des six victoires avec Juan Pablo Montoya (2014) et Will Power (2016 et 2017). La Andretti Autosport compte deux victoires (Ryan Hunter-Reay en 2015 et Alexander Rossi en 2018), alors que la Chip Ganassi Racing n’a qu’un seul succès avec Scott Dixon.

L’épreuve en bref

Nom de la course : ABC Supply 500
Circuit : Pocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 200 tours / 500 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.