Bass Pro Shops NRA Night Race – Présentation de l’épreuve

La vingt-quatrième et antépénultième épreuve de la saison régulière en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule de nuit sur le Bristol Motor Speedway, un short track.

Le Bristol Motor Speedway est le dernier short track de la saison régulière et de nuit, sur cet ovale du Tennessee l’action est toujours au rendez-vous. Si au fil des années, la trajectoire extérieure est devenue la norme sur cet ovale incliné, l’ajout d’une résine sur la trajectoire intérieure, devrait permettre, sinon d’abandonner, au moins de limiter l’utilisation de la trajectoire extérieure.

Sur cette piste les deux frères Busch sont les pilotes les plus victorieux, avec six victoires pour l’ainé, Kurt, alors que le cadet en compte huit. Les deux frères Busch sont d’ailleurs vainqueurs des quatre dernières courses de Cup courues à Bristol.

Outre la lutte pour la victoire, la bagarre pour les dernières places qualificatives continuera d’être au centre des discussions et l’un des intérêts de cette course. En effet, quatre pilotes, à savoir Ryan Newman, Clint Bowyer, Daniel Suárez et Jimmie Johnson se battent pour les quatre dernières places qualificatives.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Bass Pro Shops NRA Night Race
Circuit : Bristol Motor Speedway (ovale de 0,533 mile)
Distance : 500 tours / 266,5 miles
Segment 1 : 125 tours, 66,625 miles
Segment 2 : 125 tours, 66,625 miles
Segment 3 : 250 tours, 133,25 miles
Diffusion : NBCSN, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.