Tyler Reddick triomphe dans l’enfer de Bristol !

Le champion en titre en NASCAR XFINITY Series a surmonté tous les obstacles pour remporter l’épreuve nocturne de Bristol et ainsi consolider sa place de leader du classement général.

Un départ de l’arrière du peloton et un passage obligatoire par la voie des stands dès le début de course suite à une annulation de son temps lors des qualifications pour quatre échecs à l’inspection qui a précédé la course, résultat Tyler Reddick se retrouve de suite à un tour, mais qu’importe, le pilote de la Richard Childress Racing a une bonne voiture et parvient à remonter.

Alors qu’il ne reste que quatre tours dans le premier segment et qu’il se bat avec Justin Allgaier pour la tête de l’épreuve, il part en survirage alors qu’il tente de prendre le meilleur sur le pilote de la JR Motorsports. Cet incident entre les deux leaders offre la victoire de segment à Brandon Jones.

« Je ne sais pas comment j’ai gagné. Je pensais que j’avais fait le mauvais ajustement lors du dernier arrêt. Nous avions une voiture très rapide. Nous avions des pneumatiques plus frais que Justin Allgaier. Nous sommes passés par les stands et la voiture est devenue sous-vireuse. Je ne sais pas ce qui s’est passé. »

Tyler Reddick

Justin Allgaier a mené 131 des 300 tours, mais ne termine que huitième de la course. Il a tenté de résister au peloton lors des 72 derniers tours avec des pneumatiques plus usés, mais un contact avec le mura finalement raison de ses chances de victoire. Le pilote de la JR Motorsports ne s’est plus imposé depuis le mois de septembre dernier et la course d’Indianapolis.

Sous le drapeau à damier Tyler Reddick devance Chase Briscoe, John Hunter Nemechek, Jeremy Clements et Austin Cindric pour le top 5, alors que Gray Gaulding, Timmy Hill, Justin Allgaier, Michael Annett et Landon Cassil sont dans le top 10.

En début de course un accident impliquant Joey Logano, Erik Jones, Christopher Bell, Chase Briscoe et Cole Custer après 38 tours a contraint à l’abandon les deux premiers pilotes cités. Alors que Kyle Busch a dû se retirer après avoir remporté le deuxième segment suite à la casse de son moteur.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR se rendra sur le circuit routier de Road America à Elkhart Lake dans le Wisconsin pour la troisième des quatre courses routières de la saison. Ce sera également la troisième course routière en quatre semaines de compétition.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.