Alexander Rossi parmi les cinq accidentés du premier tour

Alexander Rossi fait partie des cinq pilotes éliminés dès le premier tour de la course d’IndyCar à Pocono à la suite d’un accident.

Dès le deuxième virage de la course, Takuma Sato a éliminé quatre de ses rivaux dont l’un des prétendants au titre, Alexander Rossi. Ryan Hunter-Reay, James Hinchcliffe et Felix Rosenqvist sont également impliqués dans l’accident.

Fort heureusement, les cinq pilotes sont sortis indemnes de cet accident qui contraint les officiels à sortir le drapeau rouge et immobiliser les monoplaces dans la voie des stands afin de réparer le mur SAFER et les grillages endommagés par cet accident.

Felix Rosenqvist a attendu seul dans sa monoplace de longues minutes que l’équipe d’intervention vienne le secourir. Si le pilote a pu marcher jusqu’à l’ambulance par ses propres moyens, il a subi des examens médicaux supplémentaires, se plaignant de douleurs.

Uns fois sortis du centre médical du circuit les pilotes se sont exprimés sur cet accident et le moins que l’on puisse dire est que Takuma Sato a fait l’unanimité contre lui.

« C’est ridicule, heureusement que tout le monde va bien. Le premier tour d’une course de 500 miles. »

Ryan Hunter-Reay

« Ce qu’a fait Takuma (Sato) est inadmissible. »

Alexander Rossi

« Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour que ça s’arrête. C’est une course de 500 miles et la moitié du peloton est dans le grillage après deux virages. C’est juste une perte de temps et d’argent. »

James Hinchcliffe

« Je suis désolé pour tous ces gars. »

Takuma Sato

Commentateur pour le compte de NBCSN qui diffuse la course outre-Atlantique, Paul Tracy s’est également publiquement exprimé, réclamant ni plus ni moins qu’une suspension du Japonais.

« Après ce qui s’est passé l’an dernier, Takuma Sato devrait être suspendu pour une course. »

Paul Tracy

L’équipe d’Alexander Rossi a pris la décision de travailler sur la monoplace n°27 afin de permettre au deuxième du classement général de reprendre la piste lorsque la course reprendra et ce pour marquer le plus de points possibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.