Kurt Busch remporte le deuxième segment à Bristol

Resté en piste lors d’une neutralisation à huit tours de a fin, Kurt Busch remporte le deuxième segment de l’épreuve nocturne de Bristol en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Le pari de rester en piste à huit tours de la fin du segment lors dune neutralisation a permis à Kurt Busch de remporter le deuxième segment des Bass Pro Shops NRA Night Race sur le Bristol Motor Speedway.

Kurt Busch devance Daniel Suárez, Ryan Newman, Kyle Busch, William Byron, Chase Elliott, Erik Jones, Brad Keselowski, Daniel Hemric et Martin Truex Jr.

Chase Elliott hérite des commandes de la course à l’issue du passage par la voie des stands effectué une fois le premier segment terminé. Le pilote de la Hendrick Motorsports domine la première partie du segment en étant sur la partie extérieure de la piste, mais alors que Kevin Harvick se rapproche, il choisit de prendre l’intérieur et laisse passer coup sur coup Kevin Harvick et Martin Truex Jr.

En difficulté avec la tenue de route de sa voiture, Denny Hamlin choisit de passer par la voie des stands sous drapeau vert et perd deux tours. En ressortant, un accident impliquant JJ Yeley et Aric Almirola permet un troisième passage par les stands sous drapeau jaune pour les leaders.

Martin Truex Jr. profite du mauvais arrêt de Kevin Harvick pour prendre les commandes de la course devant le pilote de la Stewart-Haas Racing.

À quarante tours de la fin du segment, Aric Almirola part à la faute seul et ce drapeau jaune permet à Kyle Busch de revenir dans le tour du leader.

À huit tours de la fin du segment, Clint Bowyer perd le contrôle de sa Ford Fusion n°14 après avoir été percuté par un retardataire, Quin Houff. Daniel Suárez évite de peu son coéquipier, mais le drapeua jaune est sorti. De nombreux leaders passent par la voie des stands, mais pas ceux qui luttent pour les points. Kevin Harvick voit ses chances de bon résultat s’envoler suite à un problème de transmission qui s’est déclaré lors de ce passage par la voie des stands. Le pilote de la Stewart-Haas Racing est contraint de passer par la voie des stands.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.