Line, Pritchett et Capps vainqueurs à Brainerd

L’avant-dernière étape de la saison régulière de la NHRA se disputait sur la piste de Brainerd dans le Minnesota. Jason Line s’est enfin imposé à domicile, alors que la Don Schumacher Racing a fait coup double avec Leah Pritchett et Ron Capps.

Pour la première fois de sa carrière Jason Line est vainqueur d’une finale Pro Stock sur le Brainerd International Raceway. En 2014, il avait remporté cette épreuve sur cette même piste, mais du fait des conditions météo capricieuses, la finale s’était déroulée sur le Lucas Oil Raceway Park d’Indianapolis deux semaines plus tard.

Le triple champion Pro Stock a signé le meilleur temps des qualifications et a battu en finale Erica Enders en 6,597 secondes et une vitesse de 209,10 mph. Il avait éliminé Wally Stroup, Alex Laughlin et Deric Kramer pour rallier la finale, alors qu’Erica Enders avait battu Shane Tucker, Chris McGaha et Matt Hartford.

Cette quarante-neuvième victoire en carrière pour Jason Line est sa première de la saison. Son dernier succès remontait à l’épreuve de Charlotte à l’automne 2018.

Lucas Oil NHRA Nationals – Finale Pro Stock

Neuf pilotes sont d’ores et déjà qualifiés pour les playoffs, Bo Butner, Greg Anderson, Alex Laughlin, Matt Hartford, Jason Line, Deric Kramer, Jeg Coughlin Jr, Erica Enders et Chris McGaha. La dernière place se jouera à Indianapolis dans deux semaines entre Kenny Delco, Fernando Cuadra Sr, Val Smeland, Rodger Brogdon, Alan Prusiensky, Fernando Cuadra Jr, Shane Tucker, Richard Freeman et Steve Graham.

La finale de la catégorie Funny Car opposait Ron Capps (3,946 secondes / 324,28 mph) à son coéquipier de la Don Schumacher Racing (3,947 secondes / 319,98 mph). Ron Capps remporte ainsi son sixième succès à Brainerd, son soixante-quatrième en carrière et son cinquantième pour le compte de la Don Schumacher Racing.

Ron Capps a éliminé J.R. Todd, Jack Beckamn et Shawn Langdon pour atteindre la finale, alors que Tommy Johnson Jr. s’est débarrassé de Tim Wilerson, Robert Hight et Matt Hagan, numéro un des qualifications.

Lucas Oil NHRA Nationals – Finale Funny Car

Neuf pilotes sont également qualifiés pour le Countdown to the Championship en catégorie Funny Car, il s’agit de Robert Hight, Tommy Johnson Jr, John Force, Jack Beckman, Ron Capps, Bob Tasca III, Matt Hagan, J.R. Todd et Shawn Langdon. La dixième place se jouera à Indianapolis entre Tim Wilkerson et Cruz Pedregon.

Pour la première fois depuis plus d’un an et un succès dans la banlieue de Denver en ouverture du Western Swing 2018, Leah Pritchett a retrouvé le chemin du Winner’s Circle. La pilote de la Don Schumacher Racing a battu Mike Salinas en finale en 3,732 secondes et une vitesse de 321,04 mph.

La Californienne signe sa huitième victoire en carrière dans la catégorie Top Fuel. Elle a éliminé Kyle Wurtzl, Billy Torrence et Austin Prock pour se qualifier en finale, alors que Mike Salinas est venu à bout de Luigi Novelli, Clay Millican et Doug Kalitta.

Lucas Oil NHRA Nationals – Finale Top Fuel

En catégorie Top Fuel, sept places sont déjà attribuées pour les playoffs. Steve Torrence, Antron Brown, Clay Millican​​​​​​, Brittany Force, Doug Kalitta, Mike Salinas et Leah Pritchett ont ainsi validé leurs billets. Les trois dernières places qualificatives se joueront à Indianapolis lors de la finale de la saison régulière entre cinq pilotes, Austin Prock, Richie Crampton, Terry McMillen, Scott Palmer et Billy Torrence.

Du 28 août au 2 septembre se déroulera la soixante-cinquième édition des Chevrolet Performance U.S. Nationals sur le Lucas Oil Raceway Park d’Indianapolis. Il s’agit du plus gros événement de la saison, qui se déroulera sur quatre jours et non trois sur les autres pistes. Comme pour la finale du championnat à Pomona, les points seront multipliés par 1,5. Ainsi, une victoire rapportera 150 unités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.