Passage à l’écrou unique pour la NASCAR

Il est désormais acquis que la prochaine génération de voitures en NASCAR – la Gen 7 – basculera sur des jantes de 18 ». Selon Nate Ryan de NBC Sports ce changement de dimension pourrait s’accompagner d’un passage à l’écrou unique sur les roues des NASCAR.

L’idée de fond est toujours de réduire les coûts en standardisant le maximum de pièces détachées à l’image de l’IndyCar.

Pour mémoire, la NASCAR utilise actuellement des roues comportant cinq écrous et un passage à un seul va également dans le sens de la sécurité en réduisant fortement le risque de mauvaise fixation lors des ravitaillements.

Si cette évolution est validée, nous pourrions également assister à une réduction importante du temps nécessaire pour un passage au stand complet et mettre encore plus sous pression les mécaniciens.

Par contre, c’est une nouvelle fois une des spécificités de la NASCAR qui va disparaître et peut-être encore un peu de l’âme de la discipline.

2 comments on “Passage à l’écrou unique pour la NASCAR

  1. je n’espere pas ce passage a l’ecrou central, car c’est a l’inverse de l’historique nascarbqui veut que la voiture soit base d’un modele de serie. a moins que l’on commence a mettre un seul ecrou sur nos voiture perso.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.