Loris Hezemans fera ses débuts en XFINITY à Road America

Impressionnant dès sa première saison en Nascar Whelen Euro Series en 2018 et tout juste vainqueur des deux dernières courses de la saison régulière 2019, Loris Hezemans va devenir le cinquième pilote NWES à être promu au niveau national aux États-Unis. Le Néerlandais fera ses débuts en NASCAR Xfinity Series à Road America le week-end prochain au volant de la Chevrolet Camaro n°99 Koolbox du BJ McLeod Motorsports.

Le nombre de pilotes NASCAR Whelen Euro Series traversant l’Atlantique pour concourir en NASCAR aux États-Unis ne cesse d’augmenter. La série officielle NASCAR en Europe continue d’offrir les meilleures opportunités à ses pilotes pour développer leur carrière professionnelle. En février, Hezemans est devenu le 19ème pilote NWES à concourir en NASCAR aux États-Unis où il a marqué les esprits avec sa troisième place dès ses débuts en Pro Late Model dans les World Series Of Asphalt Racing.

« Nous avons contacté Carlos Lira, qui fait rouler des voitures en Gander Outdoors Truck Series et en ARCA Racing Series. Il a été positivement impressionné par mes résultats et a aidé à entrer en contact avec BJ McLeod Motorsports. Nous recherchions une opportunité pour faire mes débuts en Xfinity Series sur un circuit routier et Road America convient parfaitement », a déclaré Hezemans. « J’ai vraiment hâte de côtoyer les meilleurs pilotes de NASCAR aux États-Unis. »

La compétition au plus haut niveau de la NASCAR en Europe s’est avérée être un point de départ dans la carrière de Hezemans. Ayant fait ses armes en voitures de tourisme et GT, le Néerlandais a remporté sa première victoire dans la division ÉLITE 1 des NWES dès sa première saison en 2018 s’arrogeant directement le Junior Trophy, récompensant le meilleur pilote de 25 ans et moins en division professionnelle. Pour sa seconde saison en NWES, il occupe, avant les playoffs, la deuxième position aux points parmi les favoris au titre européen de la NASCAR.

« Le choix des NASCAR Whelen Euro Series a été une étape fondamentale de ma carrière. Les NWES m’ont offert de nombreuses opportunités. Elles permettent à tous les pilotes européens, comme moi, de découvrir ce qu’est la NASCAR et de bien en comprendre toutes les subtilités. Accéder aux NASCAR Xfinity Series en un an et demi est incroyable. Les NWES font la preuve qu’elles peuvent accueillir des pilotes du monde entier et bien les préparer à la NASCAR », a déclaré le pilote néerlandais âgé de 22 ans.

« Un nouveau pilote NWES qui fait ses débuts dans une série nationale de la NASCAR, c’est le cœur de notre mission. L’objectif est de créer un chemin d’accès complet à la NASCAR aux États-Unis pour les pilotes du monde entier. De notre NWES Racing School aux NWES en division Elite 2 et Elite 1, nous préparons les pilotes étape par étape et offrons de véritables opportunités de carrière pour des budgets abordables », a déclaré le président et CEO des NWES, Jérôme Galpin. « Loris est un jeune pilote très talentueux issu d’une grande famille de pilotes. Ce sera très intéressant de voir son résultat compte tenu du matériel à sa disposition! »

Hezemans n’a jamais couru à Road America mais pourra s’appuyer sur son expérience en NWES, ses séances sur simulateur, son analyse de séquences vidéo et l’expérience du BJ McLeod Motorsports pour préparer ses débuts en NXS dès la première séance d’essais.

« Ce ne sera pas facile, c’est certain, et je ne fixe pas d’objectifs spécifiques. Nous savons qu’avec le package que l’on a, un résultat dans le top 15 serait un très bon résultat et avec un peu de chance de notre côté, un top 10 serait fantastique. Un peu de pluie pimenterait certainement les choses. Je regarde et analyse avec attention de nombreuses courses sur Road America pour me préparer à différentes situations, et je pilote sur le simulateur pour me familiariser avec le circuit. Je suis impatient de prendre la piste! » a conclu Hezemans.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.