Cinq courses en XFINITY pour les pilotes de Cup dès 2020

Les officiels de la NASCAR ont décidé de durcir encore plus les règles, afin de limiter encore un peu plus la présence des pilotes de Cup en XFINITY la saison prochaine.

Outre la réduction de 38 à 36 voitures qualifiées par course (31 grâce aux qualifications et cinq places provisionnelles), la NASCAR a également limité la présence des pilotes de Cup ayant trois ans ou plus d’expérience en XFINITY.

Actuellement les pilotes ayant plus de trois saisons en Cup pouvaient faire un maximum de sept courses en XFINITY et cinq en Truck lors d’une saison, dès 2020 ce sera cinq courses maximum pour chacune de ces deux séries.

Comme cela est le cas depuis quelques saisons les pilotes de Cup ne pourront pas s’engager sur les courses des playoffs, ni sur la finale de la saison régulière, ainsi que sur le Dash 4 Cash en XFINITY et le Triple Truck Challenge en Truck.

La course qualficative du Dash 4 Cash sera disputée à Homestead le 21 mars et les quatre courses suicantes à savoir le Texas (28 mars), Bristol (4 avril), Talladega (25 avril) et Dover (2 mai) seront les quatre épreuves qui compteront pour le Dash 4 Cash. Tout pilote marquant des points en Cup et ce quelles que soient ses années d’expérience ne pourra pas participer aux courses du Dash 4 Cash.

En Truck, le Triple Truck Challenge sera composé des courses de Richmond (18 avril), Dover (1er mai) et Charlotte (15 mai). Pour ces trois courses, aucun pilote, ni de Cup, ni de XFINITY pourra participer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.