Avantage Newgarden à l’issue des qualifications !

L’antépénultième séance qualificative sur le World Wide Technology Raceway de Madison s’est conclue par la pole position du leader du championnat, Josef Newgarden. Les rivaux du pilote de la Team Penske pour le titre ont connu des fortunes diverses.

Avec quatre pilotes en lice pour le titre de champion 2019 en NTT IndyCar Series, chaque point va compter jusqu’à Laguna Seca. En signant la pole position des Bommarito Automotive Group 500 sur l’ovale de Madison dans l’Illinois, Josef Newgarden glane un point de bonus sur l’ensemble de ses rivaux.

Le champion 2017 a bouclé ses deux tours de l’ovale de 1,25 mile en 48,2554 secondes à 186,508 mph de moyenne. Il devance le Français Sébastien Bourdais, alors que la deuxième ligne sera partagée par les deux autres pilotes de la Team Penske, Will Power et Simon Pagenaud.

« On n’est qu’à mi-chemin ce week-end. Nous devons maintenant travailler sur la simulation de course pour voir où cela nous mènera, mais j’ai confiance, notre monoplace est forte et Chevrolet a fait du bon travail en nous donnant en excellent package. »

Josef Newgarden

Takuma Sato partira de la cinquième place devant le rookie Santino Ferrucci. James Hinchcliffe est septième devant un troisième prétendant au titre, Scott Dixon. Ryan Hunter-Reay et Felix Rosenqvist complètent le top 10.

Deuxième du classement général en arrivant dans l’Iowa, Alexander Rossi n’a signé que le onzième chrono des qualifications.

La course de 248 tours et 310 miles débutera à 19 h 45 en heure locale ce samedi, 02 h 45 en France dimanche matin.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.