Brett Moffitt survole l’épreuve de Mosport

Brett Moffitt n’a laissé aucune chance à ses rivaux à l’occasion de la deuxième épreuve des playoffs en NASCAR Gander Outdoors Truck Series. Le champion en titre remporte sa première course routière en carrière et accentue son avance.

Champion en titre en NASCAR Gander Outdoors Truck Series avec la Halmar Friesen Racing, Brett Moffitt a changé d’écurie pour la saison 2019 en rejoignant la GMS Racing après ne pas avoir été reconduit par son ancienne écurie, mais son objectif reste le même, décrocher le titre de champion.

En s’imposant sur le Canadian Tire Motorsports Park de Mosport lors des Chevrolet Silverado 250, la seule course routière en Truck et la seule course au Canada dans la troisième division de la NASCAR, Brett Moffitt continue sa marche en avant.

La série de victoire en playoffs pour Brett Moffitt est portée à quatre, puisqu’il avait remporté les deux dernières courses de la saison 2018, à Phoenix et Homestead, avant de s’imposer à Bristol la semaine dernière et donc au Canada ce dimanche.

« Nous avions un excellent Chevrolet Silverado. Tout le monde à la GMS Racing fait de l’excellent travail. »

Brett Moffitt

Sous le drapeau à damier Brett Moffitt s’impose devant Alex Tagliani, Ben Rhodes, Sheldon Creed, Austin Hill, Johnny Sauter, Stewart Friesen, Ross Chastain, Tyler Ankrum et Raphael Lessard pour le top 10.

Vainqueur à Bristol de la première course des playoffs, Brett Moffitt a continué sur sa lancé avec la pole position sur le Canadian Tire Motorsports Park de Mosport au Canada. Le le pilote de la GMS Racing a dominé le premier segment en menant tous les tours, s’assurant ainsi un point de bonus supplémentaire pour le second tour des playoffs.

Avec un drapeau jaune à mi-segment, le deuxième des trois segments de la course a permis des stratégies différentes, certains pilotes, dont Brett Moffitt ont pris le parti de rentrer sous drapeau jaune, alors que Ross Chastain est resté en piste et a remporté le segment.

Dès le départ de la dernière partie de la course, Brett Moffitt a pris le meilleur sur Alex Tagliani et a repris sa domination se construisant une avance de près de cinq secondes en dix tours. Brett Moffitt a ensuite géré son avance et aucune neutralisation n’est venue resserrer les écarts.

Au classement général, Brett Moffitt continue sa domination et est bien évidemment assuré d’être au second tour, quelque soit son résultat lors de la troisième et dernière course du premier tour des playoffs sur le Las Vegas Motor Speedway dans trois semaines. Les deux pilotes en passe d’être éliminés sont pour l’instant Johnny Sauter et le rookie Tyler Ankrum.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.