Conor Daly appelé par la Arrow Schmidt Peterson Motorsports pour Portland

Conor Daly reprend du service en IndyCar chez Arrow Schmidt Peterson Motorsports suite au forfait de Marcus Ericsson, le Suédois étant parti en Belgique disputer le Grand Prix de Formule 1 au sein de l’écurie Alfa Romeo Racing, écurie pour laquelle il occupe le poste de troisième pilote.

La liste des engagées publiées plus tôt dans la journée ne tient pas compte de la modification de dernière minute effectuée par l’écurie Arrow Schmidt Peterson Motorsports pour palier le forfait involontaire du Suédois Marcus Ericsson. C’est bien Conor Daly qui sera dans le baquet de la monoplace n°7 lors de l’épreuve de Portland.

« Suite à une demande formulée par Alfa Romeo Racing à Marcus Ericsson d’être présent au Grand Prix de Belgique de Formule 1, l’écurie Arrow Schmidt Peterson Motorsports a accordé à Marcus Ericsson un bon de sortie pour ce week-end de course d’IndyCar à Portland. Conor Daly pilotera la n°7 lors du Grand Prix of Portland. »

Communiqué de presse de l’écurie Arrow Schmidt Peterson Motorsports

Si le Suédois a été appelé en renfort par l’écurie Alfa Romeo Racing, il n’est pas assuré de se glisser dans le baquet d’une des monoplaces. C’est uniquement une mesure de précaution suite à la blessure du Finlandais Kimi Räikkönen durant la pause estivale.

Alors qu’il a disputé les 500 Miles pour le compte de la Andretti Autosport, Conor Daly a également effectué quatre départs pour le compte de l’écurie Carlin, dont l’épreuve de Gateway samedi dernier qu’il a terminée à la sixième place son meilleur résultat de la saison. Il sera également présent à Laguna Seca pour la finale, dans une monoplace de la Andretti Autosport.

Dix-septième du classement général, le Suédois Marcus Ericsson est le quatrième et dernier des rookies ayant disputé toutes les courses cette saison. Il ne s’est toujours pas de quoi son avenir sera fait, mais a déjà exprimé son souhait de revenir avec cette écurie qui deviendra la Arrow McLaren Racing SP la saison prochain. Cependant, l’écurie ne l’a pas confirmé dans la seconde monoplace, la première étant confiée à son actuel coéquipier James Hinchcliffe.

La nouvelle liste des engagés pour le Grand Prix of Portland

41916_ENTNUMv2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.