Colton Herta en pole, les favoris se ratent

Colton Herta a tiré les marrons du feu lors de l’avant-dernière séance qualificative de la saison 2019 en NTT IndyCar Series, décrochant la pole position devant Will Power.

Lors de son ultime tour lors du Fireste Fast Six, Colton Herta, qui est pressenti dans la cinquième monoplace de la Andretti Autosport la saison prochaine, a signé le temps de référence en 57,8111 secondes à 122,302 mph de moyenne. Il arrache ainsi la pole position des mains de Will Power pour un peu moins de deux centièmes de seconde, l’Australien payant cher sa stratégie de ne faire qu’un seul tour chronométré lors du Fast Six associée à son blocage de roue au freinage du virage n°1.

Le pilote de la Team Penske partira de la première ligne devant Scott Dixon, quatrième du classement général et présenté comme le dernier des pilotes à pouvoir encore jouer le titre. Jack Harvey, Felix Rosenqvist et Ryan Hunter-Reay complètent le Firestone Fast Six.

« Je ne peux pas croire que nous l’avons eue. C’est toujours une bonne journée quand vous pouvez battre Will Power lors du Fast Six. J’adore cette piste. J’ai fait mon premioer test IndyCar ici. »

Colton Herta

Du côté des favoris c’est la soupe à la grimace, Alexander Rossi signe le septième chrono alors que Josef Newgarden n’est que treizième, tandis que Simon Pagenaud est encore plus loin, dix-huitième.

James Hinchcliffe, Conor Daly et Spencer Pigot complètent le top 10, alors que le second Français du peloton, Sébastien Bourdais est douzième.

Avec des favoris éparpillés dans le peloton et un premier virage toujours très compliqué à gérer, le premier tour du Grand Prix of Portland pourrait bien redistribuer les cartes.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.